Soutien de nos spectateurs pour la réouverture (mars 2021)

Vous aussi, envoyez votre soutiens pour la réouverture des cinémas à contact@cinefeurs.info

Marie-Edith F., le 18 mars 2021
J’ai lu avec attention l’article ce jour dans le quotidien ! Lorsque je passe devant le Cinéma, c’est avec un peu de tristesse que je regarde ce grand bâtiment neuf qui hiberne depuis de longs mois.
Nous ne sommes pas à Paris, ni à Lyon, ni à Saint-Etienne, il y a un immense parking qui jouxte le bâtiment… la distanciation sociale peut être respectée toujours…. Pourquoi les décideurs alignent toutes les décisions à ce qu’ils ont sous leurs yeux !
Respectons les hommes, respectons ceux qui prennent la responsabilité d’ouvrir en connaissance de cause des lieux « publics » dans le respect des gestes barrières, respectons la majorité de la population qui porte le masque et le portera sagement.
Il n’y a pas de clusters dans les lieux de cultes qui suivent scrupuleusement les directives gouvernementales … sagesse, prudence et respect !
Avec le printemps, nous espérons voir refleurir sur les fenêtres du Cinéfeurs, les affiches des films qui attendent des spectateurs pressés de vous retrouver.



Annick et Georges A., le 15 mars 2021
Comme un grand vide , un grand manque , nous mesurons combien le cinéma fait parti de notre vie et nous embarque dans son univers.
Je passe tous les jours devant notre beau cinéma tout neuf , avec l’espoir de le voir très vite ouvert !!!
Ça marchait très bien avec le masque et la distanciation et beaucoup plus de séances , ainsi que le dynamisme de toute votre équipe 😊😁💪
Alors croisons les doigts que les choses bougent !!!
À très bientôt



Pascale M., le 12 mars 2021
Les salles de cinéma sont assez grandes pour respecter une distanciation physique, ce , avec des gestes adéquats ! nous sommes tous assez responsables , le personnel y compris, pour veiller à ne pas mettre en "danger" les autres.
Une séance d' une heure trente en moyenne dans une salle de cinéma, n'équivaut elle pas, en terme de risques, à un après-midi passé dans des grandes surfaces un samedi aprem ? à en croire le nombre de voitures sur les parkings des grandes surfaces (textiles, déco, alimentation...).
Donc si il y a des risques à venir se faire plaisir dans une salle de cinéma, fermons aussi les grandes surfaces ou même les écoles...



René R., le 12 mars 2021
Si les "Gestes barrière" sont respectés (une place sur deux, masques), pourquoi ne pas autoriser les cinémas et les autres salles de spectacle de rouvrir leurs portes.
Ce serai moins dangereux que de supporter des réunions clandestines de nombreux participants qui ne rèscpectent RIEN et qui transmettent le virus à tout va...
Notre cinéma tout neuf n’a presque pas fonctionné depuis son ouverture au public.
Qui va payer ???
Les décisions gouvernementales sont parfois incompréhensibles.



Dominique P., le 12 mars 2021
Le cinéma manque, tous les lieux culturels aussi !
J'ai hâte de regarder un film, d'écouter un concert, d'aller au théâtre, d'échanger sur tel film, telle pièce, etc ... avec d'autres personnes; enfin retrouver du lien !
Merci de réouvrir tous ces lieux qui sont aussi nécessaires que de faire des courses alimentaires; c'est une autre forme de nourriture, c'est celle de l'imaginaire, de l'évasion, du bien être.



Delphine M., le 12 mars 2021
Tout l'univers culturel, dont le cinéma, manque aujourd'hui cruellement aux français.
Les mesures prises pour l'"épidémie" sont incohérentes et injustifiées.
Nous sommes révoltés par toutes ces mesures non sanitaires mais liberticides.
Les gros industriels et sociétés se développent davantage tandis que les petits commerçants, les restaurateurs, nes lieux culturels et de divertissement meurent...
Aujourd hui nous ne sommes plus dans une société d équilibre et de bien-être, mais dans une societe de répression et de consommation.
Rouvrez vos lieux culturels, réunissez vous et résistez! Et nous,citoyens, nous vous suivrons! Nous avons besoin d être unis pour réussir. Ensemble nous sommes bien plus forts. La solidarité manque en France, ressaissisons nous.
Car il nous semble que c'est la seule solution possible, nous courons droit au totalitarisme en France.
Vive le cinéma, le théâtre, le musée.... protégeons nos loisirs et nos ouvertures d'esprit sur le monde avant qu'il ne soit trop tard.



Isabelle B., le 11 mars 2021
Sa lumière est née un matin d'hiver sur les quais du Rhône
Brillante et inspirante, elle a enflammé les foules et enrichi nos jugements
Elle nous a éclairé durant les heures sombres de notre Histoire
Elle a illuminé nos esprits plongés dans le noir
Deux siècles plus tard, elle s'est éteinte un matin de printemps pour renaitre vacillante l'été suivant
Avant qu'un vent inclément la fasse sombrer dans les ténèbres aux premières lueurs de l'hiver
D'obscures décisions administratives ont plongé nos salles dans le noir et l'ennui
Alors, pour qu'une nouvelle aube vienne éclairer nos esprits, Rendez-nous cette lumière
Rendez-nous nos salles de cinéma



Bouvarel Cr, le 11 mars 2021
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est possible d’aller dans les grandes surfaces, trains et bus, l’école, l’église, alors qu’il est interdit d’aller au cinéma, au théâtre ou au musée.

Je trouve que ces choix ne sont pas assez documentés et analysés scientifiquement et que cette décision est certainement plus liée à un choix arbitraire dogmatique gouvernemental sinon il serait facile de communiquer des analyses factuelles sur les risques encourus pour chaque situation.

Personnellement je n’approuve pas ce genre de décision et revendique le droit de connaître les critères de ces choix ou de laisser les gens choisir les risques qu’ils estiment réels ou non.

Je fais plutôt confiance aux organisateurs de ces lieux de culture pour mettre en place les règles sanitaires qui éviteraient aux maximum les contaminations.
Et d’ailleurs je suis certain que ces lieux de cultures sont tout aussi sérieux pour ces établir des règles responsables que les lieux de culte et les commerces.



Martine P., le 11 mars 2021
L'absence de film est un vrai manque:l'évasion par le truchement de l'écran et le partage avec d'autres spectateurs font partie de la sociabilisation et demeurent essentiels. Oeuvrons pour la réouverture des salles.



Alain C., le 10 mars 2021
Dommage qu'il n'y ai plus de lumières sur nos écrans et murs de cinéma. Il semblerait que les cinémas soient totalement oublié de nos infos.