Ciné Feurs, votre cinéma de proximité
Le Ciné Feurs est géré par une association composée d'une soixantaine de bénévoles de tous âges.
Nous nous efforçons de faire vivre le cinéma au travers de la programmation des films, de l'organisation de soirées spéciales, de sa décoration mais aussi, et bien sûr, de la projection, de l'accueil des clients ainsi que de la distribution des programmes dans les communes voisines.

Plusieurs animations et soirées sont proposées tout au long de l'année.

Ciné Mardi
Tous les 3e mardi de chaque mois, un film (souvent "art et essai") est présenté en version originale sous-titrée.

Ciné Matru
Les premiers mercredi et jeudi des vacances scolaires à 15h30, présentation d'un film pour les 3-6 ans. Avec un goûter offert à la fin de chaque projection.

Ciné Malin
Le 2e mercredi des vacances scolaires, présentation d'un film pour les 8-12 ans.

Ciné Rétro
Tous les deux mois (février, avril, juin, ...), chaque premier mardi, un film ancien de qualité (Jean Renoir, Roman Polanski, Dirk Bogarde...) est proposé dans le but de redécouvrir ces chefs d'œuvres en version remastérisée ou de faire découvrir ces films aux plus jeunes.

Soirée Halloween
Chaque 31 octobre à partir de 17h30, 3 films fantastiques sont présentés. Le premier pour enfants et les suivants sont pour les adolescents et adultes.

Soirée Frissons
Mise en place suite aux succès des soirées Halloween, cette soirée propose aux spectateurs, une seconde nuit "fantastique-horreur", avec 2 films destinés aux adolescents et adultes. Elle a lieu dans le premier semestre, en fonction des sorties cinéma.

Soirée Science-Fiction
Dans la lignée des soirées Halloween et Frissons, en fonction de l'actualité des films, nous proposons une soirée science-fiction.

Soirée Discussion
Elle est proposée si une sortie cinéma se prête à effectuer un débat. Nous essayons alors de trouver des intervenants sérieux pour animer la discussion qui suit le film.

Pour chaque occasion (Halloween, Noël, soirées spécifiques, ...) nous changeons le décor du cinéma grâce à une décoratrice d'intérieure au sein de notre association.